COVID-19 : La vaccination s’ouvre aux montréalais de 60 ans et plus

Placement
Spécialisé

COVID-19 : La vaccination s’ouvre aux montréalais de 60 ans et plus

vaccination

Les personnes de 60 ans et plus de Montréal pourront prendre un rendez-vous pour obtenir un vaccin contre la COVID-19 dès ce lundi.

La plateforme en ligne Clic Santé précise que l’âge pour la vaccination est donc passé à Montréal de 65 à 60 ans. Les personnes nées en 1961 ou avant sont donc autorisées à prendre-rendez-vous par le web ou par téléphone, mais dans toutes les autres régions du Québec, la campagne de vaccination demeurait limitée lundi matin aux personnes nées au plus tard en 1956.

D’autre part, c’est à compter de lundi que les vaccinations contre la COVID-19 débuteront dans les quelque 350 pharmacies de l’île de Montréal. Les prises de rendez-vous ont débuté lundi dernier.

Benoit Morin, président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), affirme que chaque pharmacie participante a reçu une première livraison d’environ 100 doses, mais il est sûr que de nouvelles livraisons auront lieu assez rapidement, ce qui permettra d’ouvrir de nouvelles plages de rendez-vous et d’accélérer la cadence de vaccination.

Il est déjà connu que les régions de Laval, de la Montérégie, de Lanaudière et des Laurentides pourront commencer la prise de rendez-vous pour la clientèle ciblée par le gouvernement dès le 29 mars et qu’elles pourraient administrer des vaccins contre la COVID-19 au cours de la semaine du 5 avril.

 

 

Référence : Ledevoir.com